10e journée : le CMHB reçoit Besançon! Emeric, Samuel et Benoit répondent à Alexandra...

Publié le par Lucy

EMERIC PAILLASSON


1/ Tu t'es blessé au nez vendredi dernier contre Saintes.

Peux-tu nous donner des précisions concernant cette blessure?

C’est une fracture déplacée du nez. En gros, j’ai maintenant un nez qui ressemble à celui d’Alain Prost (désolé pour lui!!).

 

2/ En quelques mots, peux-tu nous expliquer comment cela s'est-il passé?

C’était en tout début de match, à la 2e ou 3e minute. Nous étions en défense et un joueur adverse (Woumwoum) est rentré en second pivot. Il est venu directement sur moi et m’a mis un coup de coude dans le nez. Pour moi, c’était délibéré, même s’il est venu s’excuser en fin de match et me dire qu’il n’avait pas fait exprès. Son action était hors d’un contexte de jeu, donc volontaire.

 

3/ Combien de temps est estimée ta convalescence?

Je me fais opérer jeudi prochain, afin de remettre le nez en place. Ensuite, il faut compter 3 à 4 semaines de consolidation. Je ne rejouerai pas en 2011, même si je vais continuer à m’entretenir physiquement.

 

4/ Malgré cela, pourras-tu t'entraîner un peu pour garder la forme? Ou devras-tu rester sans activité physique? 

Je vais continuer la musculation (voire même en rajouter un petit peu). Je reprendrai la course et quelques passes et tirs dès que les vibrations ne me feront plus souffrir. Je ne peux pas me permettre de ne rien faire pendant ma convalescence, sinon, je vais repartir de trop loin pour être efficace en seconde partie de championnat.

 

5/ Vendredi, le CMHB reçoit Besançon. Vous les avez déjà joué en tournoi de préparation. Peux-tu nous donner tes impressions sur cette équipe?

C’est une bonne équipe, assez homogène. Nos matchs de préparation ont été très serrés à chaque fois, même si je pense que l’on a bien progressé depuis. Mais eux, en ont sans doute fait de même!! Je m’attends à un match âpre, il va falloir canaliser leur grand pivot Rognon et s’appliquer sur leur défense qui est très bien en place. J’espère que mes partenaires sauront les battre. Je serai avec eux, même si je dois rester sur les bords du terrain.

 

 

SAMUEL FOUCAULT

 

1/ Alors comment se passe ce début de saison?

Es-tu toujours considéré comme le "petit jeune" de l'équipe?

Le début de saison se passe plutôt bien malgré un premier match difficile mais le plus dur est encore à faire et il faut que l'on continue sur notre lancée.

Oui je suis toujours considéré comme le petit jeune de l'équipe malgré l'arrivée d' Alex et J-C (Alexandre Vu et Jean-Christophe Bénard).

 

2/ Rappelle-nous depuis combien d'années tu es licencié au club?

Pensais-tu jouer un jour à ce niveau-là quand tu as commencé au CMHB?

C'est ma 7ème année au club. Ah non je ne pensais pas du tout jouer un jour à ce niveau surtout que le club était en N3 à l'époque où j'ai commencé, et il a bien évolué.

 

3/ As-tu davantage de responsabilités sur le parquet cette année?

Non pas plus de responsabilités je suis jeune et j'ai encore beaucoup à apprendre. Je profite du temps de jeu que j'ai cette année pour me donner à fond et apporter le maximum à l'équipe.

 

4/ Avec Alric, vous cartonnez pas mal aux penalties !

Qui détermine le tireur de jet de 7 mètres? 

C'est Alric qui commence à tirer et quand il rate ou qu'il n'est pas sur le terrain je prend le relais.

 

5/ Selon toi, que vous a-t-il manqué vendredi dernier pour gagner contre Saintes?

On a craqué en deuxième mi-temps, ils nous ont distancé et on n’a jamais pu revenir au score.

 

6/ Dans quel état d'esprit êtes-vous pour aborder ce match contre Besançon?

On sait qu'il est important de prendre le plus de points possibles à la maison donc on va tout donner pour remporter ce match.

 


BENOIT GUILLAUME


1/ La base arrière du CMHB est rudement fragilisée par l'absence de Sasa, d'Emeric et d'un retour timide de Yacinn. Quelles solutions comptes-tu apporter à ton groupe pour jouer les prochains matchs?

Les absences nous font défaut, mais j'ai une entière confiance en ceux qui sont valides. Je n'ai pas de solution miracle, je vais donc demander de la rigueur, de la précision et de l'investissement aux joueurs qui seront sollicités.

 

2/ Besançon est actuellement 9ème au classement, à seulement 3 points du

CMHB. Quels sont les points forts et les points faibles de cette équipe?

Cette équipe est réputée pour ses valeurs de combat, elle possède une bonne défense et deux gardiens derrière pouvant faire de belles choses. Cette confrontation s'annonce donc ouverte, à nous de faire ce qu'il faut pour prendre les points.

 

3/ Penses-tu que les supporters de la Halle Cochet, jouent bien leur rôle de 8ème homme?

Ils sont fidèles et leur niveau de mobilisation est important. Que ce soit dans les moments d'euphorie ou dans les moments chauds, ils nous apportent un soutien inconditionnel qui nous aide à nous dépasser.

 

4/ Est-ce que vous vous êtes fixés un nombre de points avant la trêve hivernale?

Oui, le plus possible!!

 

5/ Comment évolue le cas de Reda Yesli, suite à son expulsion vendredi dernier contre Saintes?

Cette procédure suit son cours, il sera convoqué à la prochaine commission de discipline. Nous n'avons pas encore d'information sur la date de celle-ci.

 

Commenter cet article