Résumé J20

Publié le par Alexhand & Adeline

Un MCHB accrocheur

 
        Dans un match à mille à l’heure, Mainvilliers-Chartres a décroché un match nul contre Torcy (5ème du classement avant ce match). « Nous avions à faire à une très bonne équipe de N1, sobre dans l’activité offensive, solide défensivement et avec de l’expérience » analyse Benoît Guillaume.

 

Pitchou, Romain, Karip et Matt solidaire en défense

La bataille est équilibrée en ce début de match, laissant grande place à l’efficacité offensive. Les visiteurs exploitent correctement les espaces extérieurs, proposant de nombreux décalages sur l’aile gauche. « On a été long à s’adapter à leurs gammes offensives en 1er mi temps » souligne notre entraîneur. De l’autre coté, l’attaque du MCHB a bien abordé la 3-2-1 dense et haute proposée par Torcy. Romain ouvre le bal suivit par Saşa qui enchaîne les buts et un Karip percutant. A la 14ème, le tableau affiche un nul : 8-8. C’est alors que les rouges accumulent les pertes de balle, les visiteurs, pourtant en infériorité numérique, n’en demandaient pas tant pour prendre le match en main (21ème, 10-13). Un écart comblé petit à petit grâce à une défense plus haute, plus agressive et les arrêts de Loïc. Ce que confirme l’entraîneur : « on leur a posé beaucoup de problèmes avec l’alternance de nos deux systèmes défensifs ». Le MCHB rentre au vestiaire avec un but de retard (30ème, 16-17).

 

Loic face l'ailier Torcéen

            En début de deuxième mi temps les rouges courent après le score, malgré un Pitchou solide en défense et un Mourad tonitruant : 4 buts en dix minutes. Mais les arrières Torcèen, Gottini et Lepointevin  (auteurs respectivement de 8 et 6 buts) et les pertes de balles permettent aux visiteurs de garder leur avantage (44ème, 23-25). «  On avait choisi de mettre beaucoup de rythme. On savait que ce type de jeu est à double tranchant. Il amène beaucoup de déchet mais permet de mettre l’adversaire en difficulté » précise Benoît. Le dernier quart d’heure ne va pas contredire le coach ... . A ce niveau-là, les pertes de balle se payent cash et Torcy creuse l’écart (23ème, 25-30). C’est alors que l’entraîneur du MCHB décide de jouer le tout pour le tout, les locaux haussent le ton en défense et augmentent le rythme en attaque. Les visiteurs ne marqueront plus un but ! Ils accumulent les fautes (passages en force, reprises de dribbles) et lorsqu’ils arrivent au tir, ils se retrouvent face à Capit qui enchaîne les arrêts. Les rouges reviennent à égalité à 1 minute de la fin (59ème, 30-30), plus rien ne sera marqué malgré une dernière tentative de Karip sur coup franc protégé.

 

Capit ferme la maison

« Les trois points auraient été un hold-up » admet Benoît grandement satisfait de ces deux points pris. « Mieux vaut les avoir mais ce ne sont pas ces deux points qui vont faire la différence, on se décolle simplement des autres ». Les prochains matchs contre des concurrents directs détermineront la place du MCHB…

 


 

Prochains matchs à domicile le Samedi 12 avril, 20h45, MCHB  - Le  Chesnay

Publié dans N1 - Actu

Commenter cet article

christophe 01/04/2008 13:20

merci a toi philippe de penser  a nous les anciens .trouver des commentaires est bien agreable meme si pour les matchs a domicile j ai mes espions personnels qui me communiquent le resultat des la fin du match.

mhartrainhb 31/03/2008 20:37

c vrai c vraiment une super bonne idée ce compte rendu pour tous ceux qui n'ont pas accès aux journaux locaux ainsi que pour tout ceux qui loupe les matchs

king julian 31/03/2008 20:13

Bravo à l'équipe de N1 pour le match de Dimanche...Nous avons retrouvé une équipe affichant une farrouche volonté de gagner tous ensemble !!!!!! Un jeu vif, rapide, comme sait si bien le faire l'équipe .....Un régal en tant que spectateur et un argument de poids pour continuer à vous encourager.

Ya. un ancien 31/03/2008 09:08

Et oui Philippe tu as raison. Quel plaisir d'avoir un compte-rendu du match.Bravo et merci

jojoh 31/03/2008 02:20

Bravo, pour ce match pleins de rebondissements.Et nous savons tous, que tenir tête à équipe telle que Torcyn'est pas une mince à faire...bien que les torcens sur une pente decendante depuis quelque temps....J'attend avec impatience d'autres fotos du match