Re FELICITATIONS

Publié le par Alexhand

Bien que les projecteurs de l'actualité soient braqués sur notre équipe de Nationale 1 qui jouera son maintien ce samedi 24 mai (à 20h30 Halle Cochet. Venez nombreux.. !!!) il est un événement qui mérite d'être mis en lumière : 

NOTRE EQUIPE RESERVE EST CHAMPIONNE DE PRE NATIONALE..!!!!

En effet elle a terminé à la première place de la poule de Pré Nationale de la Ligue du Centre.

Rappelons que cette équipe venait d'accéder à ce championnat puisqu'elle était championne « Excellence » la saison dernière.

 

Toutes nos félicitations à l'ensemble des joueurs ayant participé à ce titre :

Les piliers : (non José pas de bar... !!) dépositaires de l'état d'esprit : Doumé, Topher, NainNain, Will, Caniche (vous aurez reconnus Dominique, Christopher, Damien, William et Fabrice)

Les jeunes : le futur de notre équipe première : Quentin (92), Samuel (92), Stephen (91), Clément (90), Dorian (89)

Les membres du collectif de N1 : ayant fait au moins une apparition en sachant s'intégrer et tirer l'équipe vers le haut : Loïc, Julien, Xavier, Christophe, Rudy, Matthieu, David G., Alexandr, Alexandre, Karip, Benoit, Romain. (Soit en comptant Dorian 13 joueurs sur les 21 du groupe de N1).

Les occasionnels : toujours là pour jouer leur chance et/ou dépanner : Bruno, Nicolas, David A., Michaël, Yann

Et bien sûr à l'entraîneur, Frédéric Salmon, que je remercie personnellement d'avoir su fédérer ce collectif et initier la politique d'intégration des jeunes joueurs que nous souhaitons continuer à mettre en œuvre.

 

BRAVO A TOUS ET MERCI POUR CE TITRE

 

J'en profite aussi pour répondre à une question que beaucoup se posent : Pourquoi cette équipe ne jouera pas en N3 l'an prochain ??

D'abord, mais on espère que ce sera le cas, il faut 2 divisions d'écart dans les championnats nationaux entre une équipe et sa réserve. Ce n'est cependant pas la raison principale.

Nous avions  décidé, avant le début du championnat dès septembre 2007, que si le cas se présentait, nous refuserions l'accession de cette équipe (en prenant la précaution que cela ne la pénalise pas pour les saisons à venir) pour les raisons suivantes :

  • - La priorité donnée à la stabilisation de l'équipe première en N1 : nous vivons aujourd'hui la difficulté de cet objectif.
  • - Le coût non négligeable d'une équipe en Nationale 3
  • - L'importante différence de niveau entre la PN de la Ligue du Centre et la N3
  • - Le retour d'expérience d'autres clubs dont l'équipe est redescendue aussitôt après une saison sans beaucoup de victoire
  • - Le fait qu'en N3 une équipe réserve doive évoluer avec sur la feuille de match 8 joueurs de moins de 21 ans (pour la saison 2008/2009 nés en 1987 et après)
  • Nos jeunes, aussi talentueux qu'ils soient, sont encore...trop jeunes.. !! (nés en 90, 91, 92 voir 93 sauf Dorian né en 89). Nous avions donc estimés qu'il serait suicidaire de faire évoluer cette équipe en N3 la saison prochaine. Mais si tout continue à bien fonctionner (équipe première en N1 et réserve compétitive) nous envisagerons cette accession pour les saisons à venir. (Cela ne suppose rien moins que d'être à nouveau champions de Pré Nationale.....)

Voilà, en résumé ce n'est pas à nous que l'on va apprendre qu'à force de patience et de ténacité.....

En espérant pouvoir féter "dignement" ce titre avec le maintien de l'équipe une...

Philippe BESSON

Publié dans Equipe Réserve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article