Match Hazebrouck / CMHB

Publié le par Philippe

CMHB bat HB HAZEBROUCK 71  36 à 35 (mi-temps 17-20)

Samedi 23 mai 2009
Hazebrouck salle Henri Desbuquois
1400 spectateurs

Arbitres: MM FKIR et SAFA
Délégué: M.DESCHACHT

CMHB:
GB: L.Van Vooren (1ère à 30ème) 8 arrêts, X.Le Cocguen (31ème à 60ème) 7 arrêts
Buteurs: S.Mitrovc 13, M.Cordier 6, G.Solomon 4, R.Vimard 3, R.Yesli 3, M.Cherblanc 2, A.Banach 2, K.Torun, A.Monnier 1, S.Rigault 1
Exclusions: R.Yesli, S.Rigault, G.Solomon, M.Cherblanc
Disqualification: A.Monnier (56ème)

HB HAZEBROUCK 71
GB: JR Barbieux (1ère à 42ème) 9 arrêts, G.Debert (43ème à 60ème) 6 arrêts
Buteurs: M.Dias 6, A.Rose 6, L.Deblonde 5, M.Desrumeaux 5, S.Tami 3, H.Martin 3, M.Lyoen 3, T.Billet 2, L.Gruselle 1, F.Deheunynck 1
Exclusions: S.Tami, T.Billet

Un véritable exploit....!!

Nos joueurs ont terminé la saison sur un véritable coup de tonnerre: ils sont allés chercher la victoire chez le leader accédant méritant à la D2, alors que le club local avait tout préparé pour faire un grande fête.
Les tribunes de la belle salle Desbuquois étaient plus que pleine d'un public bruyant, encourageant son équipe tout en restant très correct avec son adversaire, mais surtout désireux le la voir s'imposer.

Dès le début du match,les un-contre-un de Manuel Dias et les très bonnes parades de Jen-Remy Barbieux donnaient le ton de la rencontre: il allait falloir s'employer pendant 60 minutes pour espérer quelque chose de ce match....
Mais nos joueurs ne lâchaient rien et dès que les "légers" petits problèmes défensifs furent régleés on sentit que, même si les locaux avaient une petite avance, rien était encore joué.
Un kung fu de toute beauté entre Alric Monnier et Romain Vimard laissa le public pantois (pendant quelques 10ème de secondes...!!) 
(20-17 pour HBH71 à la mi-temps)
Ce fut le mot d'ordre dans les vestiaires: ne rien lâcher et tout donner.

Dès la reprise le CMHB entrepris son travail de remontée au score. La première égalité fut à 22-22. On voyaient les locaux un peu plus empruntés (tout étant relatif..) avoir quelques difficultés en attaque placée. Les visiteurs, autour d'un Reda Yesli hyper actif, avait regroupé et durcit leur défense. Et comme en attaque Sasa Mitrovic enfilait les buts (avec parfois beaucoup de réussite, il faut bien l'avouer) et que Matthieu Cordier transformait les montées de balle, l'écart passa à + 3 en faveur de notre équipe.
Sauf que les locaux, sentant le danger, n'oublièrent pas de réagir, pour égaliser à 34-34 par un penalty de Maxime Desrumeaux et prenaient même l'avantage 35-34 après que Alric Monnier eu écopé d'un carton rouge fort sévère pour une poussette "thoraxale" sur un contre attaquant adverse dont il a le secret...!!..
Matthieu Cordier obtenait l'égalité avant que Karip Torun n'inscrive le but de la victoire suite à une parade décisive de Xavier Le Cocguen.

Et c'est ainsi que les 3 points furent pris chez le leader...!!

Notons l'extraordinaire accueil réservé à notre équipe par ce club, illustré par la petite cérémonie organisée avant le match à l'occasion du dernier match de Raoul Prandi.
Nous avons essayé d'être à la hauteur de l'évènement en respectant le jeu, l'adversaire et le public et en jouant à fond ce match.

Place maintenant aux vacances et rendez vous dès début septembre pour une prochaine saison qui s'annonce palpitante. Evidemment nous vous tiendrons informés de tous les évènements de l'inter saison.

Publié dans N1 - Actu

Commenter cet article

Ya,+un+ancien 27/05/2009 11:12

bravo à tous, joueurs entraineurs et président, pour cette très belle fin de saison qui je l'espère en annonce une encore plus belle à venir.Bonnes vacances et à bientôt.