Chartres VS Saintes : Emeric Paillasson répond aux questions d'Alexandra!

Publié le par Lucy

Ce vendredi 30 mars,

les Chartrains reçoivent les Saintais à 20H30 à Cochet!

 

Emeric PAILLASSON

 

1/ Vous avez perdu 31 à 29 samedi dernier face à Massy.

Comment  peux-tu expliquer votre défaite?

On a perdu beaucoup de balles et Massy a su en profiter sur les contre-attaques. Et je pense aussi que l'on a été moins performants en défense contrairement à la dernière fois et c'est ce qui leur a permis de nous battre.

 

2/ Vous rencontrez Saintes ce vendredi, donc Woumwoum, le joueur qui t'a fracturé le nez lors du match aller.

Comment appréhendes-tu vos premiers face-à-face?

Cette question est très difficile, c'est sûr qu'il y aura de l'agressivité mais dans le bon sens du terme ! Je ne vais pas jouer pour le blesser mais il y aura de la vivacité, il y aura du contact ! C'est l'état d'esprit général !


3/ Y aura-t-il de la rancune?

Oui, il y a de la rancune, mais je ne pense pas qu’elle doit se manifester sur le terrain !

 

4/ Quels seront, à ton avis, les points forts à développer pour gagner contre Saintes?

Les points forts à développer seront tout d'abord, une cohésion de l'équipe et surtout il va falloir être combattants car c'est une équipe qui aime bien « envoyer », comme on dit dans le jargon, être agressifs ;  il ne faudra pas refuser le défi physique !

 

5/ Penses-tu avoir de plus en plus d'influence sur le jeu de l'équipe?

De l'importance dans le jeu oui, mais on a un jeu assez libre, donc cela nous laisse le loisir de prendre des risques et de tenter notre chance. Quand ça paye c'est bien, mais ça peut aussi être à mauvais escient. 

 

6/ C'est toi qui as conseillé Sébastien Mongin au Président Philippe Besson. Peux-tu nous dire quelques mots sur cette nouvelle recrue?

C'est un très beau garçon pour les filles! (Rires) Non sérieusement, c'est un super joueur, il est quand même considéré comme un des meilleurs demi-centre de ces dix dernières années, et humainement c'est quelqu'un de très très bien. C'est pour ça que je l'ai recommandé à Philippe. Je pense que je n'ai pas besoin de faire l'éloge de son palmarès sportif, tout le monde connait ses qualités !

 

Commenter cet article