CMHB vs DIJON, Philippe BESSON et Benoit GUILLAUME répondent à Alexandra!

Publié le par Lucy

Philippe BESSON, Président du CMHB

 

1/ Après ces quelques défaites, le CMHB est maintenant à la 9 ème place du classement. Comment  pouvez-vous l’expliquer ?

Pour moi on est 6ème ex aequo. Et toujours en course pour les play-offs. Donc pas de quoi s'affoler.

L'explication concernant notre classement est simple : il nous manque 2 ou 3 victoires pour être tranquillement bien installés dans la zone des qualifiés aux play-off....!!!

 

2/ ‪Quelles sont les clés pour atteindre l’objectif du début de saison ; le maintien ?

La clé du maintien c'est de gagner encore 2 matchs sur les 7 à venir (dont 4 à domicile) en commençant par celui de ce dimanche contre Dijon.

 

3/ ‪Avez-vous déjà commencé à prendre contact avec de nouvelles recrues pour la saison 2012-2013? Prévoyez-vous beaucoup de changements pour l'année prochaine?

Tu ne travaillerais pas à L'Echo Républicain, par hasard..??..!!!

Oui. Nous avons une projection sur les profils des recrues nécessaires pour les saisons à venir.

Donc pour la saison prochaine des contacts ont été pris. Certains sont plus que très avancés. D'autres avancent...!!

Mais on va d'abord surtout s'occuper de bien finir la saison en cours.

 

4/ Vous étiez au match aller à Dijon. Que doivent proposer nos chartrains pour vaincre les dijonnais?  

Une grosse défense et  beaucoup de rythme car cette équipe évolue avec peu de joueurs et donc peu de rotations possibles.

Et aussi bien prendre la mesure de leurs 2 gardiens qui peuvent être très brillants.

 

5/ ‪Quel est votre pronostic?

Victoire du CMHB.

 

Benoit GUILLAUME, Entraîneur de la Pro D2

 

1/ L’équipe vit son premier passage à vide de l’année, comment gères-tu cette phase critique ?

Nous sommes dans un moment plus difficile, notamment à cause de notre défaite à Nanterre. Mais nous ne sommes pas dans un passage à vide, ni en terme de points et ni en terme de travail fourni. Je demande donc aux joueurs de se recentrer sur le projet de jeu, de fournir des efforts conséquents pour supporter l'intensité de la compétition et d'élever le niveau de performance.

 

2/ Selon toi, quelle est la raison de cette mauvaise période?

Si une seule cause aboutissait à cette situation moins prolifique en championnat qu'au début de l'année, j'agirai immédiatement dessus pour le développement de notre rendement. Les axes de travail ci-dessus sont des réponses aux causes internes mais l'homogénéité du niveau de la ProD2, les stratégies adverses, les coupures dans l'organisation des compétitions peuvent être autant d'éléments à envisager pour trouver des causes.

 

3/ Votre adversaire de ce week-end Dijon est en tête du classement du championnat, qu’allez-vous mettre en œuvre afin de les battre ?

Dijon dispose d'une équipe les mieux aguerrie du championnat, l'excellence du coach, la qualité du jeu et l'habileté des joueurs sont autant de sources de respect.

Cependant, nous avons des armes à faire valoir ; la combativité, la vivacité, la pugnacité afin de les battre à Cochet.

 

4/ Penses-tu que le public aura un rôle important à jouer dimanche pour le soutien de ton équipe?

Nous avons plus que jamais besoin de nos supporters pour nous porter haut dans cette confrontation qui s'annonce ardue. Merci d'être engagé pendant ces 60 minutes de soutien car vous aussi vous avez votre match à faire!!

 

5/ Peux-tu nous faire un point sur l’effectif de ce week-end?

Romain et Ghennadii sont à l'infirmerie, Alexandre, Jean-Christophe et Frédéric jouent en réserve un match difficile contre Epernon et notre équipe fanion est classique dans sa composition avec le retour de Ferly sur le parquet.

 

Commenter cet article