Extrait Hand Action Hebdo

Publié le par Alexhand

Ci-dessous le commentaire d'Hugo Chatelain, fin connaisseur du championnat de Nationale 1 masculine, paru dans la newsletter hebdomadaire "HandAction Hebdo" de cette semaine  (accessible sur abonnement à http://www.handaction.com )

 

Le moment est arrivé.

S’il y a bien longtemps que ses adversaires ne se bercent plus d’illusions Chartres Mainvilliers se languit de son côté d’officialiser son passage en Pro D2 pour 2011-2012. Sur les traces d’un parcours idyllique et de limites sans cesse repoussées.

Dimanche, à Libourne, la bande de Benoît Guillaume a réalisé une impressionnante passe de vingt. Soit le nombre de succès, décrochés en autant de journées de championnat, par Mitrovic et ses partenaires depuis le début de saison.

Une invincibilité jamais vue à ce niveau depuis bien longtemps. Les Euréliens ont même atteint la note parfaite et difficilement égalable, dans le sillage cette fois de Frédéric Capitain (10 arrêts), Samuel Foucault et Karip Torun (6 buts chacun).

 Ces deux derniers, 19 et 24 ans, illustrent les promesses locales et les multiples facettes de ce leader gargantuesque.

Et comme dans le même temps, Cherbourg s’est pris les pieds dans son propre tapis face à Lormont et Amany (16 arrêts), on connaît maintenant la date de l’adoubement définitif : il suffira d’une victoire, dimanche prochain face à La Roche/Yon.

Rendez-vous est pris.

La fête sera belle.

 

Publié dans N1 - Actu

Commenter cet article