Les questions d'Alexandra : Sylvain Guillaume et Jordane répondent...

Publié le par Alexandra

SYLVAIN GUILLAUME

Peux-tu nous rappeler ton parcours sportif depuis tes débuts au club?

Je suis arrivé au club en 1980 en minimes 2ème année, puis j'ai intégré l'équipe première avec laquelle nous sommes montés de pré-nationale jusqu'en N2, puis la descente en N3. J'ai terminé ma carrière de joueur en 2000.Après une pause, j'ai commencé par prendre un créneau d'entraînement puis je me suis consacré exclusivement aux gardiens.

As-tu changé tes méthodes d'entraînement spécifiques gardiens depuis la montée en ProD2?

Non.

Par semaine, quel temps est accordé exclusivement à l'entraînement des gardiens?

En ce qui me concerne, j'interviens 1 fois par semaine, mais durant la semaine il y a d'autres périodes de travail au moment des échauffements spécifiques ou sur les séquences de tirs.

Qu'a-t-il été mis en place pour permette une meilleure intégration possible pour Jordane?

A mon niveau rien de particulier, je laisse le temps au temps, il faut déjà apprendre à se connaitre et démontrer sa valeur, ses valeurs…

Peux-tu nous donner des nouvelles concernant l'évolution de la blessure de Frédéric?

J'ai discuté rapidement avec lui il n'est pas encore rétabli, cela met du temps à cicatriser.

Peux-tu nous définir en quelques mots chacun des 3 gardiens?

CAPIT: garçon précieux dans un collectif

SYLVAIN : garçon précieux dans un collectif

JORDANE : garçon précieux dans un collectif

Dans le staff, comment se passe la désignation du gardien qui débute le match?

C'est Benoit qui décide, après concertation avec Fred et moi.

Nous te voyons souvent discuter avec les gardiens pendant le match, est-ce plus des conseils techniques ou bien des encouragements?

C'est un peu de tout à la fois, des corrections sur le placement, des impacts préférentiels des adversaires, des encouragements....

Selon toi, la part du psychologique est-elle plus importante que la part technique ?

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'accorder plus d'importance à l'un ou à l'autre, un gardien c'est un tout, il faut être bon partout.

JORDANE DEGEORGES

Penses-tu que cette première victoire à domicile est le déclic pour enchaîner d'autres victoires sur le parquet Chartrain?

Je ne pense pas qu'il faille parler de déclic car nous avions reçu jusque là 2 équipes de haut de tableau, et avions depuis, montré que nous étions au niveau de cette  proD2 avec de bons résultats à l'extérieur.

Mais cela fait tout de même plaisir d'ouvrir notre compteur victoire à domicile aussi bien pour les joueurs que pour le public, les dirigeants et les bénévoles.

Dans notre objectif de maintien il est important de gagner les matchs à domicile et d'accumuler le plus de points possibles.

Comment as-tu vécu cette fin de match indécise depuis le banc de touche?

Il est vrai que j'ai fini le match avec une boule au ventre! Le fait de pas voir ni le temps ni le score me perturbait, et voyant l'équipe de Nanterre enfiler les contre attaques n'y aidait pas.

Nous disposions d’une avance conséquente (+6 ou +7),  nous avions donc de la marge, les 3 points restent comme toujours le plus importants.

Que connais-tu sur Dijon, votre prochain adversaire?

C'est une belle équipe qui descend de LNH qui a pour objectif d'y retourner. Ils ont de bons joueurs, l'expérience du haut niveau et auront à coeur de se racheter après leur défaite à Aix en Provence autre favori à la montée.

Ils vont donc avoir l'obligation de gagner ce weekend, et nous irons donc là-bas sans pression mais toujours dans le but de ramener DES points.

Y a t-il un attaquant dont il faut se méfier en particulier durant cette rencontre?

Depuis le début de la saison les ailiers de Dijon scorent pas mal, il faudra à mon avis se méfier de leurs ailiers : Suty et Bonin d'un coté, Parent de l'autre.

Comment s'est passée ton intégration au sein du club?

Elle s'est bien déroulée. Les mecs sont supers, un bon mix avec une bonne ambiance et une réelle envie d’avancer, le groupe vit super bien ensemble. Donc oui une intégration bien passée, facilitée par les gens du club, les joueurs, le staff, vraiment très bien.

Comment est prise la décision concernant le premier gardien titulaire pour le match?

Je ne sais pas trop c'est Ben (Benoit) qui fait le choix à ce niveau là, je pense qu'il prend en compte les performances en match ainsi que celles aux entrainements, comme dans tous les autres sports collectifs.

Pour moi l'important c'est que je donne le maximum et sois performant lorsqu'on fait appel à moi, et peu importe le moment du match.

Publié dans N1 - Actu

Commenter cet article