Match CMHB / ESM Gonfreville (Coupe de France)

Publié le par Alexhand

Chartres Halle Jean-Cochet
Vendredi 15 janvier 2010 à 21h00

32ème de finale  de Coupe de France Nationale

CMHB bat ESM Gonfreville l'Orcher 26-24 (11-9)

Arbitres MM Gazani et El Hilali
Délégué: JC Denis

CMHB
GB: S.Astruc (1ère à 30ème) 11 arrêts, F.Capitain 30ème à 60 ème) 6 arrêts
Buts: S.Foucault 5, M.Cherblanc 4, M.Khabir 3 dont 1/1 pen, K.Torun 2, H.Galanth 2, A.Monnier 2 dont 1/2 pen, S.Mitrovic 2 dont 0/1 pen, B.Pichard 2, G.Solomon 2, R.Leventoux 1,R.Yesli 1 G.Brayere
Exclusions: R.Yesli (12 et 56), S.Mitrovic (14), G.Brayere (38)

ESMGO
GB: M.Tajouri (1ère à 60ème), R.Le Balch
Buts: S.Kratovic 10 dont 5/6 pen), S.Veljkovic 5, M.Legendre 4, G.Martin 1, T.Levasseur 1, R.Diara 1, M.Vanegue 1, T.Moreau 1, M.MArcisz, H.Lemarchand, J.Legendry, L.Nimaga
Exclusions: M.Marcisz (2 et 38), G.Martin (18,39), S.Kratovic (25), S.Veljkovic (35)

Très encourageant...!!!

Le CMHB a réussi la performance d'éliminer un pensionnaire de D2 lors de ce match de 32ème de finale.
On ne parlera pas d'exploit car, au vu du match , l'écart entre une équipe de bas de tableau de D2 et une équipe de haut de tableau de N1 ne semble pas si grand que certains veulent bien le dire...!!

C'est avec un collectif au complet, régénéré par la trève de fin d'année et avide de compétition que le CMHB se présentait pour ce match. Face à une équipe de Gonfreville bonne dernière de D2 et visiblement en proie au doute mais qui comptait certainement sur ce match pour reprendre des couleurs.

Oui mais voilà, à domicile, notre équipe ne lâche jamais rien. Elle l'a encore prouvé ce vendredi soir.
Après un départ laborieux des deux équipes, les défense prenant largement le pas sur les attaques (1-3 à la 9ème) le CMHB remontait le léger écart fait pas les visiteurs, grâce notemment à une défense qui semblait considérablement géner les tireurs de l'ESMGO. Après quelques belles envolées de S.Foucault et M.Khabir la mi-temps était atteinte sur le score de 11-9 en faveur des locaux.

Après la reprise on se disait que l'ESMGO allait sûrement réagir. Mais au contraire c'est le CMHB qui creusait l'écart  (16-12 38ème). Vint alors la réaction attendue des visiteurs. Profitant d'un temps faible du CMHB, ils prenaient les devant (18-21 à la 48ème). L'affaire semblait être en passe d'être logiquement réglée mais c'était sans compter sur l'orgueil et la fougue des locaux qui passaient un 6-0 à leurs adversaires pour mener 24-21. Gonfreville stoppait, difficilement, l'hémoragie et arrivait même à égaliser à 24-24(58ème). H.Galanth, sur un tir opportun mais chanceux, donnait l'avantage à son équipe. Un jet de 7 m était accordé aux visiteurs à 30 secondes du terme de la rencontre? S.Kratovic, impérial tout le match dans cet exercice, s'avançait face à F.Capitain, qui stoppait le tir du bosniaque provoquant l'explosion du public. Sur l'engagement Gonfreville optait  sans conviction pour une défense tout terrain qui n'empêchait pas A.Monnier de conclure victorieusement ce match.

Belle qualification donc pour les 16ème de finale qui verra nos joueurs affronter leurs voisins de Saran (N1) le samedi 6 février à 20h45 à Saran.

Mais n'oublions pas que la priorité est et reste le championnat. Ces matchs de coupe sont, et notamment celui là, une vraie préparation pour la suite. Et on a vu vendredi soir que notre équipe, enfin au complet, disposait d'armes et d'atouts à la hauteur de ses ambitions.
Mais ceci est une autre histoire...qui commence samedi prochain à Lille où nous sommes attendus de pied ferme.

Commenter cet article

Hélène 19/01/2010 17:55



Philippe, tu vas dire que je rabâche, mais y aurait-il une possibilité d'avoir un bus pour les supporters le 6 février prochain ? A voir, peut-être avec le Club des Supporters. S'il y a besoin,
je suis prête à donner un coup de main, tu sais où me joindre.
Si d'autres supporters sont intéressés, faites-le savoir !