Reda Yesli et Romain Vimard répondent aux questions d'Alexandra!

Publié le par Lucy

 

1/ Vous avez vécu une saison en N1 sans véritable échec. Promu de Pro D2 cette saison, es-tu surpris de votre début de saison ?

 

R.Y : Non, parce que on a eu de la chance de conserver le même groupe de l’an passé et, avec l’apport positif des recrues de cette année, l’équipe est plus compétitive à ce niveau.

 

R.V : Surpris oui et non. C'est sûr que si on nous avait dit au début de la saison qu'on serait 4ème au bout de 8 journées on aurait signé direct... Mais en fait on est resté sur notre dynamique de la saison dernière avec un groupe quasi inchangé et avec des recrues qui apportent quelque chose de plus nous permettant d'être plus solides!!! Maintenant faut pas s'enflammer et il faut continuer comme ça pour que notre beau début de saison ne soit pas qu'une simple surprise du début du championnat!!!!

 

 

2/ Vous aviez remporté les deux matchs contre Massy l’an passé. Cette victoire du 28 octobre dernier a-t-elle été plus dure à empocher ?

 

R.Y : Bien évidemment elle était dure cette victoire contre Massy, les victoires de l’an passé ont été aussi difficiles, Massy est une équipe coriace.

 

R.V : Je ne pense pas qu'elle fût plus dure que les matchs de la saison dernière. Je trouve que l'on a maitrisé le match du début jusqu'à la fin sans véritable frayeur. Contrairement au match retour de la saison passée où l'on avait buté sur un gardien multipliant les arrêts et on avait eu des difficultés en défense, ce qui nous avait provoqué quelques moments chauds!!!

 

3/ REDA YESLI

Tu ne jouais pas avec l'équipe Première lors du match de Coupe de France samedi, car tu étais avec les -16 ans pour leur match contre Saran. Peux-tu nous parler de ton rôle au sein du club ?

                 

Je suis éducateur sportif au sein du club depuis 2008, je m’occupe des -16 ans régionaux  et des – 17 ans départementaux, j’interviens aussi dans le club de CHAMPHOL  aussi (-12 garçons et -14 ans filles).

Plus les initiations au handball dans les écoles primaires de l’agglomération chartraine.

 

 

3/ ROMAIN VIMARD

Tu ne jouais pas avec l’équipe Première lors du match de Coupe de France samedi, car tu étais avec les – 14 ans pour le match contre Saran et celui contre Champhol, et tu jouais avec la réserve. Peux-tu nous parler de ton rôle au sein du club ?

 

Je suis, avec Réda et David, éducateur sportif pour le club. J'interviens dans les écoles primaires de l'agglo chartraine pour faire découvrir le handball aux élèves et essayer de leur donner envie de pratiquer cette discipline. Et en plus j'entraîne les moins de 12 ans et les moins de 14 ans du club.

 

 

4/ Ton temps de jeu est quelques fois court sur un match. Est-il simple d’être opérationnel et concentré dès l’entrée sur le terrain ?

 

R.Y : La réponse est dans ta question, faut être tout le temps concentré, on pense à rien juste à cette attente de fouler le parquet et contribuer à quelque chose avec mes partenaires.

 

R.V : Je ne calcule pas mon temps de jeu à chaque match... J'essaye juste d'apporter quelque chose aux copains quand Ben me fait entrer sur le terrain! C'est pour ça que lors du premier match avec la blessure de Max je me suis retrouvé pivot notamment!!!Après c'est sûr que parfois c'est pas évident de rentrer sur le terrain quand tu es resté sur le banc un long moment car tu n'es pas dans le rythme du match. Les autres joueurs sont toujours là pour t'encourager. Il faut donc essayer de bien se préparer et donner son maximum pendant qu'on est sur le terrain...

 

 

5/ Quels seront vos atouts pour ce prochain match ?

 

R.Y : Notre défense, l’état d’esprit de gagneur.

 

R.V : On peut voir que depuis le début de la saison la défense marche bien (ce qui reste assez drôle quand on connait le CMHB depuis quelques années!!! ^^). Donc on doit continuer à s'appuyer dessus et monter vite les ballons!!! Après, une autre force de notre équipe, c'est que tout le monde marque des buts... Dans la plupart des équipes tu as 2 ou 3 joueurs qui marquent et c'est tout! Nous, chaque poste est dangereux ce qui est forcément embêtant pour les adversaires dans leur gestion de la défense!!!

 

6/ Un petit mot sur Saintes ?

 

R.Y : Une équipe de la qualité.

 

R.V : C'est une équipe habituée de la Pro D2 et qui reste difficile à jouer, encore plus chez elle!!! Elle possède 2 ailiers très rapides et très efficaces, et un arrière qui marque toujours beaucoup de buts depuis de nombreuses saisons!!! Il va donc falloir éviter de perdre des balles en attaque pour ne pas se faire punir par des contre-attaques fulgurantes et ne pas les laisser imposer leur rythme au match!!!

Commenter cet article