Résultat macth SMV Vernon / CMHB

Publié le par Philippe

Samedi 3 avril 2010 à 20h30

Salle du Grévarin à Vernon

1100 spectateurs (dont environ 150 supporters du CMHB...!!)

 

CMHB bat SMV Vernon 32-30 (mi-temps 17-14)

 

Arbitres:  Jean-Patrick Anicet et Frédéric Ferrandier

Délégué: Olivier Louette

 

CMHB

GB: S.Astruc (1ère à 60ème) 14 arrêts (dont 0/6 pen), F.Capitain (dont 0/1 pen)

Buts: K.Torun 7, A.Monnier 6 (dont 4/4 pen), M.Cherblanc 5, S.Yesli 5, M.Khabir 4, G.Solomon 3, S.Mitrovic 2, R.Vimard, S.Rigault, S.Foucault

Exlusions: M.Cherblanc, G.Solomon, A.Monnier (x2)

 

SMV Vernon

GB: A.Tabarand (1ère à 60 ème) 16 arrêts (dont 0/4 pen), G.Lahreche

Buts: L.Kasalauskas 17 (dont 7/7 pen), M.Gracia 4, S.Quintallet 4, J.Delaporte 2, C.Dauvergne 2, B.Ouadah 1, R.Simon, N.Claudel, A.M'Baye, J.Cavar

Exclusions: L.Kalasauskas (x2), C.Dauvergne (x2), A.M'Baye

 

Magnifique...!! et indispensable...!!

 

Ce samedi les joueurs ont réalisés ce qu'aucune équipe ne fera cette saison contre Vernon: battre cette équipe chez elle après avoir déjà gagné le match aller..!!

Mais le plus important est qu'avec cette victoire acquise de fort belle manière, le CMHB se relance totalement dans la course à l'accession.

 

Ce match débutait avec un niveau d'engagement physique élevé. Surtout de la part des locaux, dont on sentait bien qu'ils avaient à coeur de prendre leur revanche du match aller. Mais les deux équipes étaient quelque peu tendues et le score avait du mal à évoluer.

K.Torun côté visiteur se chargeait de battre l'excellent A.Tabarand par quelques tirs de loin dont il a le secret et L.Kalasauskas côté locaux commençaient son festival.

Seulement, chez les visiteurs le danger venait de tous les postes alors que côté SMV on semblait beaucoup compté sur le bras de l'artilleur lituanien.

C'est ainsi que la mi-temps fut atteinte sur le score de 17-14 en faveur du CMHB.

Et déjà à la buvette on entendait les craintes des supporters vernonnais dont beaucoup se demandaient comment leur équipe favorite aller se sortir de ce match.

 

Dès la reprise la réaction des coéquipiers de S.Quintallet, qui avait repris la direction des opérations, ne se fit pas attendre: égalisation à 18-18 au bout de 6mn de jeu. A ce moment là c'est côté chartrain que l'on se demandait comment le CMHB allait pouvoir inverser la tendance.

Mais c'est sans se paniquer et en accentuant encore leurs efforts défensifs que les visiteurs reprenaient la maîtrise du score. Même si le SMV parvint en deux occasions à égaliser, à chaque fois les coéquipiers de S.Mitrovic reprenaient l'avantage, faisant par la même de plus en plus douter leurs hôtes.

Pour preuve ce geste mal venu de L.Kakasauskas qui d'un coup de coude rageur dans le ventre, hors de vue des arbitres, sécha R.Yesli pour le compte. Vilain comportement pour un joueur de ce niveau qui a apparemment (cf le match à Limoges la semaine dernière) un peu de mal à garder son sang froid...!!

 

Ceci n'entama absolument pas, au contraire même, la détermination des visiteurs qui rendant but pour but aux locaux gardaient toujours une marge  d'avance. Infime certes, mais précieuse.

Et à 1'50 du terme quand M.Cherblanc converti la balle de +3 on se disait côté CMHB que l'exploit était proche.

Ce ne sont pas les ultimes buts vernonnais auxquels répondait un but de S.Mitrovic qui allait changer le résultat de ce match.

Le coup de sifflet final délivrait notre équipe et ses fidèles supporters. Et la joie, légitime, envahie le camp eurélien.

 

Le CMHB s'est donc parfaitement remis dans la course à l'accession. Il reste maintenant 4 matchs à jouer avec la mêmme rigueur, la même envie et la même combativité. A commencer par celui à Saint-Gratien contre une équipe qui lutte encore pour le maintien. Et l'on connait nos récents résultats contre ce type d'équipe.....!!Il serait dommage de gâcher ...!!

 

Je voudrais très sincèrement rendre un hommage appuyé aux quelques 150 supporters qui ont fait le voyage à Vernon. Soyez tous remerciés de votre soutien qui est apprécié au plus haut point par tous les joueurs (voir leur gestes vers vous à chaque action positive..) et qui leur a permis de se surpasser pour obtenir cette belle victoire.

Et vous avez réussi à vous faire entendre à Vernon dont les supporters, forts sympathiques au demeurant (surtout les 2 avec les cymbales...!!), supportent eux aussi bruyamment leur équipe.

Notre équipe aura encore besoin de votre soutien pour les matchs à venir. Merci donc à toutes et à tous..!!

 

 

Publié dans N1 - Résultat

Commenter cet article

jean-pa 07/04/2010 20:10



Bravo aux joueurs qui ont su déployé un jeu varié (jusqu'aux ailes.....) et montrer un esprit d'équipe soudée. Si lors des derniers matchs on pouvait assister à des frictions entre joueurs de
l'équipe, on a pu constaté que cela a été moins le cas lors du match contre VERNON et que tout le monde s'est mis au service de l'équipe. Résultat plus agréable à voir des tribunes et plus payant
sportivement je pense.......


Encore bravo aux joueurs et aux supporters qui ont du rivaliser avec des supporters adverses nombreux et bruyants. Ils avaient fait du bruit chez nous.....on a gagné aussi notre match on en a
fait plus chez eux !!!!!!!


 



Michèle LASNE 05/04/2010 21:55



BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! Je n'ai pas eu le courage de faire l'aller retour seule en voiture mais j'ai des regrets de ne pas avoir vécu cela !


BRAVO encore