Résultat match CMHB / Cherbourg

Publié le par Philippe

Samedi 7 novembre 2009

Halle Jean Cochet à Chartres

Environ 1000 spectateurs


CMHB bat JS CHERBOURG HB 29-20 (mi-temps 11-12)


Arbitres MM Thierry Cordier et Eric Wirotius-Bellec
Délégué: Mr Vincent Guillemot

CMHB
GB:
S.Astruc 18 arrêts (1ère à 60ème), F.Capitain 
Buteurs: A.Monnier 9/13 (dont 5/5 pen), M.Khabir 7/10 (dont 1/1 pen), R.Yesli 4/8, K.Torun 2/5, H.Galanth 3/5, , S.Rigault 3/5, 
B.Pichard 1/3, M.Cherblanc 0/6, G.Solomon 0/1, A.Banach 0/1, 
Exclusions: A.Monnier (31), S.Rigault (43)

JS CHERBOURG HB

GB: D.Rouault 8 arrêts (1ère à 20ème), B.Somaï 10 arrêts (30ème à 60ème)
Buteurs: Y.Namir 3/5, Y.Zitouni-Terki 4/9, Ph.Lepoitevin 3/4, D.Jourdain 3/6, H.Mizouni 2/8 (dont 1/1 pen), N.Aqua-Reault 3/4, M.Desbois 2/8 (dont 1/2 pen), J.Bourdet 0/0, R.Capelle 0/2, S.Maillard 0/3
Exclusions Ph.Lepoitevin (21 et 29), H.Mizouni (39 et 52), J.Bourdet (44), Namir (56)


Encore une belle soirée...


Cette soirée était organisée conjointement avec nos amis du club de basket féminin AB Chartres dont l'équipe de N2F jouait en lever de rideau de nos garçons. Leur victoire donna sans doute le ton et obligeait le CMHB à ne pas être en reste...


L'équipe de Cherbourg, au sein de laquelle on retrouvait quelques joueurs connus de notre public et que l'on a toujours plaisir à revoir tels Philippe Lepoitevin (ex Torcy et Livry) ou l'excellent gardien Damien Rouault (ex Gonfreville) n'était cependant pas venue en victime expiatoire.

Et c'est sur les chapeaux de roue qu'elle entamait ce match prouvant, si cela était encore nécessaire qu'en N1 il n'y a ni de petites équipes ni de petits matchs quelque soit le classement de chacun au coup d'envoi.


Avec une défense bien en place devant un gardien efficace, les visiteurs posaient quelques problèmes au CMHB si bien que le score enfla quelque peu pour atteindre + 3 en faveur des manchots. Il faut dire que nos attaquants étaient un peu en manque de réussite, tirant de nombreuses fois sur les poteaux. Et contrairement à ce qui se passait de l'autre côté, les ballons ne revenaient jamais dans leurs mains mais dans celle des contres attaquants adverses qui n'en demandaient pas tant..!

Une importante balle" de +4 fut bien défendu par les locaux et dans la foulée nos joueurs recollaient au score. Notamment grâce à deux missiles de H.Galanth qui s'élevait au dessus de toute la défense. Avant que Cherbourg ne prenne l'avantage à la mi-temps (+1: 12-11)


Au retour des vestiaires, nos joueurs étaient bien remontés et imposèrent une grosse pression défensive sur leurs adversaires ce qui leur permis de prendre rapidement 4 buts d'avance en portant le score à 18-14 (le célèbre..) en leur faveur. A partir de ce moment les visiteurs venaient buter sans cesse soit sur la défense du CMHB soit sur son gardien, S.Astruc. Les locaux maintenaient alors la pression pour atteindre un écart de +11 (29-18). C'est dans l'allégresse générale que le match se terminait par une "olla" mobilisatrice. Pour l'anecdote les visiteurs réduisaient la dose en fin de match.


En n'encaissant encore une fois que 20 buts, notre équipe à montrer que ses gros progrès défensifs étaient solides et durables. Et une base solide pour envisager la suite.


De bonne augure avant d'envisager le lointain et toujours périlleux déplacement à Pau-Nousty la semaine prochaine.

Publié dans N1 - Résultat

Commenter cet article

christophe 08/11/2009 14:10


je persiste et signe felicitations a tous pour cette nouvelle victoire.Christophe