Résultat match G.Bordeaux HBC / CMHB

Publié le par Philippe

Dimanche 6 décembre 2009 à 16h00
Salle Jean-Dauguet à Bordeaux
Environ 200 spectateurs

Girondins de Bordeaux HBC bat CMHB 32-30 (mi-temps 15-11)

Arbitres: MM François Buytaert et Farid Sobh
Délégué: Mme Olivia Nicollon

CMHB
GB: S.Astruc (1ère à 60ème) 22 arrêts dont 1/5 pen), F.Capitain (dont 0/2 pen)
Buteurs: A.Monnier 9 dont 3/4 pen, M.Khabir , M.Cherblanc 7, A.Banach 1, G.Solomon 4, R.Vimard, S.Foucault 4, R.Yesli 1, K.Torun 4. Brayere
Exclusions: A.Monnier (x2), R.Yesli, A.Banach, G.Solomon

Girondins Bordeaux HBC
GB: K.Ghoumal (1ère à 60ème) 15 arrêts, DeWreede
Buteurs: A.Fernandez 17 dont 6/7 pen, A.Lacroix 5, S.Ignol 4, J.Limousin 2, P.Ibaroule 2, C.Gatineaux 1, T.Castaing 1, M.Colak, X.Villacampa, W.Gaulard
Exclusions: J.Limousin, S.Ignol (x2), T.CAstaing (x2), M.Colak 

Raté....

Le CMHB est passé à côté de son match pourtant important contre Bordeaux.
Il est vrai que les locaux jouaient très gros: une défaite les aurait éloigné de 8 points de la  tête du classement et comme la montée en D2 est l'objectif affiché de leur saison....

Arrivés seulement une heure avant le coup d'envoi (ça c'est de ma faute..!!) nos joueurs ont mis trop longtemps à entrer dans ce match. Et encore heureusement qu'en 1ère mi-temps Sylvain Astruc a multiplié les arrêts sinon le retard à la mi-temps aurait été catastrophique.
Malgré tout, même si les visiteurs balbutiaient leur handball, on sentait les locaux pas très sereins. Et la mi-temps fut atteinte sur le score loin d'être rédibitoire  de 15 à 11 en faveur des bordelais.

Encore autrait-il fallu qu'un réveil intervienne chez les visiteurs dès la reprise. Au lieu de cela c'est Bordeaux qui allait creuser l'écart ((25-17 à la 45ème). La réaction tant attendue (par moi en tout cas...) se produisit alors. En augmentant l'intensité défensive, agrémentée d'une stricte sur A.Fernandez (comment peut on laisser un joueur marqué 17 buts..??!!) le CMHB refaisait petit à petit tout son retard (30-29 à la 58ème) prouvant par la même que l'impression que le gain de ce match aurait pu être à leur portée n'était pas qu'une invention de leur président-supporter. Retrouvant une circulation en attaque digne d'eux, et permettant de démarquer un M.Cherblanc opportuniste, et des contre attaques tranchantes, le CMHB faisait alors plus que douter les locaux.
Il faut alors une décision litigieuse du duo arbitral (7m pour Bordeaux suite à une faute imaginaire de R.Vimard) et le sang-froid de K.Ghoumal et de S.Ignol pour que l'on n'assiste pas à ce qui, au vu du match, aurait été un véritable hold-up.

Le match de samedi 12 décembre contre Massy à la Halle Jean-Cochet est de ce fait devenu capital pour rester dans la course à la tête du classement. Mais on sait que nos joueurs, portés par leurs fidèles supporters, ont toujours évolué un ton au dessus à domicile. Il serait de bon augure qu'il en soit de même samedi prochain. 

Publié dans N1 - Résultat

Commenter cet article